Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Documents
Notre vie ne peut avoir d’autre fin ultime que Dieu, que nous devons glori-fier en tout et vers lequel nous devons tendre comme vers le souverain bien et la suprême béatitude de l’homme. Mais le Médiateur et la Voie vers Dieu le Père est le Christ, qui est présent dans l’Église, la communion fraternelle, et les sacrements. Nous avons embrassé la vie monastique sous la conduite de l’Esprit-Saint, pour nous consacrer d’une manière spéciale, directe et radicale à at-teindre cette fin, pour y tendre continuellement et y arriver efficacement.

Les monastères de notre Ordre doivent être au service de la vocation de chacun, la conserver et l’épanouir. Il s’ensuit que cette fin, la recherche de Dieu, n’est pas seulement une obligation de chacun , mais doit être aussi fa¬vorisée par la structure générale de la vie du monastère, école du ser-vice du Seigneur, et par les ordres et enseignements de l’Abbé, ferment de la di¬vine justice . Cette fin est donc la suprême raison d’être de la vie de nos monastères. Tous les autres biens, que ce soient la réputation dans la so¬ciété, l’utilité humanitaire et civile ou le profit matériel, doivent être su-bor¬donnés à cette fin, et adéquatement organisés, sans jamais prendre le pas sur le progrès spirituel, l’amendement des mœurs et l’avancement dans la vertu. (Déclaration La Vie cistercienne aujourd’hui, 39-40)